Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | AVNER PONCE

Xmas with Tiffany

On connaissait Breakfast at Tiffany’s au cinéma, cette année, nous vous présentons Noël avec Tiffany & Co. C’est tout aussi agréable et aussi très glamour car ce n’est pas réellement nous qui vous le présentons, mais plutôt Rosie Huntington Whiteley et Elaine Zhong, égéries de la marque. 

Dans toutes les grandes villes du monde, Noël apporte une atmosphère de fête particulière mais dans certains endroits, l’ambiance est encore plus magique. New York, avec son gigantesque sapin au Rockfeller Center ou les allées enneigées de Central Park qui accueille chaque hiver une patinoire à ciel ouvert est un lieu ou passer les fêtes de fin d’année est encore un peu plus magique qu’ailleurs. 

Les marques de la métropole de l’Est des États-Unis rivalisent d’ailleurs tous les ans d’ingéniosité pour proposer des décorations et événements exceptionnels comme nous l’avons montré récemment avec le partenariat entre Saks Fifth Avenue et une grande marque française. Mais quelle marque incarne plus New York que Tiffany & Co ? Son flagship store, bâtiment iconique du style new-yorkais marquant le coin de la 5ème Avenue et de la 57ème rue est à peine à un bloc du Park, et représente l’esprit glamour de la Big Apple tel qu’on le conçoit dans l’Upper East Side voisine. Fondée en 1837, Tiffany est New York, et inversement. 

Pour la campagne de fêtes de fin d’année 2023, la marque a fait appel à deux de ses plus grandes égéries maison, l’Américaine Rosie Huntington Whiteley et la Chinoise Elaine Zhong. Toutes deux ont présenté sur elles la collection réalisée pour Noël avec notamment de somptueuses pièces HardWear, avec ses larges maillons à boules déclinés en bagues, bracelets et collier superbement mis en valeur par l’Américaine. De son côté, l’actrice chinoise présente de nombreuses pièces de la gamme T, un classique de la marque new-yorkaise, ainsi que plusieurs bijoux de la collection Lock. 

Alexandre Arnault, Vice-Président Exécutif, Produits et Communication de Tiffany & Co a voulu que cette campagne soit « quelque chose de fortement ancré dans notre héritage, » avant d’ajouter : « Nous avons créé cette campagne pour saisir l’esprit Tiffany des Fêtes dans lequel tout peut arriver. » Pour illustrer au mieux cette campagne, devant un Empire State Building éclairé de turquoise dans la nuit new-yorkaise, Rosie Huntington Whiteley a posé avec un collier exceptionnel réalisé par Jean Schlumberger, « Bird on a Rock » en platine et morganite. Une pièce unique réalisée il y a 50 ans et accompagnée de boucles d’oreilles en platine également. Réalisé par le photographe britannique Alasdair McLellan, le shooting a également été doublé d’une vidéo que vous pouvez retrouver sur le site de la marque.

Quelques pièces portées par Rosie Huntington Whiteley :

70353040 – Collier à maillons en or jaune 18 carats et pavé de diamants – 82 000 euros

70353121 – Boucles d’oreilles à maillons taille Large en or jaune 18 carats et pavé de diamants – 18 000 euros

71285030 – Sautoir Diamonds by the Yard® par Elsa Peretti® en or jaune 18 carats – 42 500 euros

10665728 – Manchette Bone Medium Elsa Peretti® en or 18 carats. Largeur : 61 mm. – 25 100 euros

Quelques pièces portées par Elaine Zhong :

72342151- Pendentif Tiffany Lock en or rose 18 carats et diamants. Medium. – 7 200 euros

72342429 – Boucles d’oreilles Tiffany Lock en or rose 18 cts et diamants. Medium – 7 400 euros

68127300 – Bracelet jonc à charnière large T1 Tiffany T, or rose et diamants. Medium. – 41 400 euros

68171857 – Bague T1 Tiffany T en or rose 18 carats et diamants. Largeur : 4,5 mm. – 5 450 euros

 PAR | AVNER PONCE

PAR | AVNER PONCE