PAR | AVNER PONCE
Il est grand temps de préparer sa petite lettre au Père Noël et pour les amoureux de la marque Yves Saint Laurent Rive Droite, Anthony Vaccarello a préparé cette année une sélection de produits exceptionnels. T-shirts, backgammon, porte-clés ou encore un couteau suisse, de nombreux objets du quotidien « brandés » YSL apporteront une touche de luxe à votre quotidien, ou vos prochaines vacances au ski.
Le luxe n’a pas toujours besoin d’ostentation pour s’affirmer et parfois, c’est au contraire la sobriété qui devient synonyme de beauté ultime. Avec la collection d’hiver 2023-2024 de Saint Laurent Rive Droite, c’est exactement ce que l’on retrouve avec une kyrielle d’objets parfois très banals déclinés en versions uniques, voire collector. Prenons le fameux et légendaire couteau de l’armée suisse, accessoire nécessaire à ton bon routard ou randonneur du dimanche. Sous la patte d’Anthnoy Vacarello, il se retrouve paré d’une finition rappelant le « clou de Paris » que l’on trouve dans le fond des plus belles montres des marques d’horlogerie de luxe, sans oublier l’inévitable patch Saint Laurent, tout en conservant toutes les pièces qui ont fait sa renommée, ouvre-boîte, ouvre-bouteille, ciseaux, poinçon et évidemment, une lame.
Il en va de même avec des boîtes de rangement en cuir de couleur brune d’une superbe finition et sobrement brandées d’un discret logotage, du shaker à cocktails, des couverts Chistofle ou du sac pour votre animal de compagnie favori, chien ou chat. Le luxe s’invite ainsi dans le quotidien et le plus bel exemple de cette immersion est la coque dorée conçue pour recevoir un briquet BIC® jetable et qui reprend d’ailleurs le design de ce dernier, objet culte de la culture populaire. Chez Saint Laurent, le briquet devient ainsi bijou, mais pas uniquement par la richesse de sa conception (la marque propose aussi un superbe briquet à damier en métal ST Dupont) mais plutôt par son contenant. La coque dorée est en effet accrochée à un long collier que l’on pourra élégamment porter avec une tenue de jour, ou de soirée.
Pour cette collection, Saint Laurent a également collaboré avec de nombreuses autres marques outre celles déjà citées pour développer des produits en co-branding comme un appareil photo avec Leica, une casquette avec New Era ou encore, et c’est peut-être l’objet le plus étonnant, une borne d’arcade avec Hervet Manufacturier. Pour l’hiver et le ski, vous pourrez également trouver en boutiques skis et snowboard de la marque suisse Zain, un casque de protection signé Salomon et un scooter des neiges de la marque Moonbikes.
Tous ces produits, ainsi qu’une sélection de superbes t-shirts « pop » seront disponibles dans les boutiques de la marque,
au 213 rue Saint-Honoré à Paris et 469 Rodeo Drive, à Los Angeles.
PAR | AVNER PONCE