Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | AVNER PONCE

Un Boudoir original

Situé à l’intérieur de l’Hôtel Fouquet’s à Paris, Le Marta, le bar de nuit de l’établissement propose à sa clientèle une ambiance à la fois décontractée et chic avec une décoration colorée et enveloppante. Présenté par l’hôtel comme un « boudoir festif et intimiste », il donne particulièrement envie de s’y abandonner l’espace d’un instant, ou d’une nuit. 

Dans l’imaginaire collectif, un boudoir est avant tout, et selon le Larousse « un petit salon élégant, qui était à l’usage exclusif des femmes. » Avec le Marta, le concept est totalement réinventé et revisité avec un endroit à l’usa exclusif de tout le monde. En effet, nul besoin d’être une femme pour s’aventurer au cœur de ce lieu exquis, richement décoré et habillé de pied en cap de la même tenture. Murs, fauteuils, tables, plafonds, tout a été recouvert du même motif à dominante beige avec un décor floral et coloré. Ça et là, des tableau aux encadrements d’époque apportent une touche supplémentaire d’intimité à ce bar à la lumière chaude et réconfortante, le jaune dominant tel un soleil feutré dans la nuit parisienne. 

Il faut dire que prendre place dans les canapés moelleux, les fauteuils et les poufs confortables est déjà en soi une invitation à l’évasion, à la rêverie. On s’imagine à la Belle Époque, dans les Années Folles, dans les Trente Glorieuses, bref n’importe quand mais pas aujourd’hui. ON s’y sent hors du temps, protégé dans une bulle de bien-être et de réconfort, notamment lorsque l’on y déguste l’un des cocktails signatures, qui en tarderont pas à devenir des incontournables du genre, ici ou ailleurs. Leurs noms suffisent à faire voguer l’imagination et leurs compositions sont aussi délectables qu’enivrantes. Delirium, au gin, basilic, citron vert et feuille d’or ou Lolita, avec son Pisco infusé au fruit du dragon et sirop de lavande sont deux exemples de ces breuvages d’exception réalisés à la demande par le maître en mixture officiant derrière le bar et qui saura également vous faire voyager avec des classiques plus traditionnels.

La carte ne propose cependant pas uniquement des boissons mais aussi un burger réalisé par le Chef du Fouquet’s et qui arrivera sur votre table dans une boîte elle aussi aux couleurs du lieu. Pour vous rappeler que Le Marta n’est définitivement pas un endroit comme les autres, ni situé dans une adresse comme les autres, le burger et les frites qui l’accompagnent sont servis sur un plateau d’argent. 

Le Marta
Hôtel Barrière Fouquet’s,
46, avenue George V, Paris 8ème, France 

PAR | AVNER PONCE