Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PROPOS RECUEILLIS PAR | AMÉLIE BITOUN

Tiffany aime Camille, et inversement

La comédienne Camille Cottin a été nommée ambassadrice de la maison de joaillerie Tiffany & Co. L’actrice française, qui a brillé outre-Atlantique avec ses séries, Dix pour Cent ou Killing Eve, mais aussi plusieurs films dont House of Gucci de Ridley Scott devient donc l’égérie de la plus française des marques américaines. 

Entre celle qui incarne André Martel, l’ingénieuse agent de la série Dix pour Cent et Tiffany, l’histoire d’amour est véritablement née à New York, à quelques encablures seulement du célèbre magasin de la marque, sur la 5e avenue. « J’ai porté pour la première fois des bijoux Tiffany au Met Gala. J’avais choisi la boucle d’oreille clip Flamme de la collection Jean Schlumberger : une pièce puissante et moderne, au dessin élégant, précis, chatoyant et féminin ». La comédienne française avait bien choisi en se parant d’une pièce dessinée par un compatriote, qui a lui tellement fait pour Tiffany. Directeur artistique emblématique de la marque pendant plus de 20 ans, le joaillier français a créé certaines des pièces les plus iconiques de la marque et surtout, une gamme versatile dans laquelle les femmes peuvent puiser des bijoux pour toutes les occasions. 

« Il y a chez Tiffany & Co le bijou qui m’accompagne quotidiennement : fin, léger, comme une touche de lumière. Il y a le bijou de fête, celui que j’ai hâte de porter parce qu’il convoque l’esprit des nuits enchantées. Et puis il y a le bijou narrateur, celui qui a une histoire, celui qui porte un message, un souvenir, une promesse. »  Camille Cottin, qui a présenté ce tout nouveau partenariat avec la marque dans l’ancienne demeure de la romancière Françoise Sagan ne s’y trompe pas. Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor ou encore Beyoncé, des icônes de leur temps ont toutes choisi Tiffany pour sa simplicité et son goût si affirmé. Célébrée par les femmes depuis des décennies, jusqu’au cinéma avec Hepburn justement, Tiffany est entrée dans l’imaginaire collectif comme une marque intemporelle, jamais désuète, et toujours à la mode. La nouvelle ambassadrice de la marque new-yorkaise de résume parfaitement : « C’est une Maison qui accompagne les femmes dans leurs aspirations au rêve et à l’élégance avec beaucoup de délicatesse et de raffinement. Elle est synonyme de designs exceptionnels et visionnaires qui ont su traverser le temps en innovant constamment et en étant toujours moderne »