Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | Sandrine Assaraf

Thierry

Marx

Madame Brasserie

Si Paris véhicule l’image de la gastronomie à travers le monde, elle est incontestablement incarnée par l’institution emblématique qu’est la brasserie.
Une cuisine très parisienne, une ambiance chaleureuse, un moment de partage et de convivialité. Et quand c’est Thierry Marx qui la revisite avec sa patte, entre tradition et modernisme, dans le lieu le plus symbolique de la capitale, alors elle s’envole dans les hautes sphères.

Il vous suffit de monter au premier étage de la Tour Eiffel, et vous êtes arrivés. Un moment unique, le temps d’une pause autour d’une cuisine traditionnelle et gourmande. « Une cuisine du terroir pour tous les amoureux de Paris », avec une vue imprenable et époustouflante sur la capitale… Bienvenue chez Madame Brasserie.
Dans un décor contemporain et épuré, l’ambiance est chaleureuse, la salle baignée de lumière, vous êtes dans les meilleures conditions possibles pour déguster une cuisine engagée, durable, locale et responsable, à l’image de son Chef Thierry Marx.

Notre Chef qui porte haut le drapeau tricolore et à la renommée internationale n’est plus à présenter. Un génie, un visionnaire, un expert de la cuisine moléculaire qui a toujours fait avancer son amour pour la gastronomie traditionnelle française comme un art évolutif avec son temps et ses technologies.
Il est à la tête de la restauration du célèbre palace Mandarin Oriental depuis 2010 ; établissement qui réunit trois restaurants aux trois univers bien distincts.

Il fait de Sur Mesure un temple parisien de la haute gastronomie, avec une cuisine qui éveille les sens et récompensée de deux étoiles au Michelin dès 2012, ainsi que de cinq toques au Guide Gault & Millau. Au sein du restaurant Le Camelia, Thierry Marx élabore une cuisine savoureuse et plus accessible avec les meilleurs produits du marché. Enfin le Chef touche-à-tout importe et revisite à sa sauce la street food au sein du Bar 8. Entre autres choses.
Le Chef Marx, fait Chevalier de la Légion d’Honneur, fut également ancien juré des émissions Top Chef puis MasterChef, toujours animé par son désir de transmission et d’ouverture aux autres. Il a ouvert plus récemment la Thierry Marx Bakery, avec comme leitmotiv « l’ambition de remettre le pain au cœur de la cuisine ».

C’est ça l’engagement de Thierry Marx, faire de la cuisine «  un lien naturel et social qui peut rassembler les hommes ».
Et Madame Brasserie en est l’illustration. Une cuisine simple et savoureuse, depuis le petit-déjeuner au dîner raffiné. Une cuisine engagée, responsable, qui respecte la saisonnalité et met à l’honneur les produits locaux, dans le souci du respect social et environnemental. Entouré d’une brigade d’excellence, ce sont toutes ses valeurs que Thierry Marx transmet dans ses plats. Et il le fait avec tout son talent et tout son amour de la gastronomie française, dans ce lieu unique au monde, pour un moment de partage suspendu au-dessus de Paris, majestueuse sous nos yeux.
« Une bonne cuisine, c’est donner de la mémoire à l’éphémère. Dans un lieu aussi prestigieux que la Tour Eiffel, c’est du bonheur ». Tout est dit.

MADAME BRASSERIE
1er étage de la Tour Eiffel, Champ de Mars
75007 Paris
+33 1 45 55 20 04
www.restaurants-toureiffel.com