Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | AVNER PONCE

Tellement Iconique

Cette année, Bulgari fête les 25 ans du lancement de la gamme B.zero1, lancée en 1999 et propose des toutes nouvelles créations avec notamment des bagues reprenant le design révolutionnaire de ce bijou qui reprend à la fois la technique Tubogas et l’intemporel logo romain de la marque. Et pour les présenter, qui mieux que l’ambassadrice de la marque, l’actrice américaine Zendaya pouvait incarner l’audace et la beauté de la B.zero1 ?

Une création joaillière n’a pas d’âge. La beauté d’un bijou ne vieillit pas, elle ne se fade pas avec les années. Toutefois, une pièce peut parfois également être en avance sur son temps et c’est précisément ce qu’à incarné la gamme B.zero1 à sa création, en 1999. Comment ? En mélangeant simplement les genres, les visions, les inspirations. 

La B.zero1 est née de la fusion de la spirale inspirée de la technique Tubogas et du design inimitable du nom Bulgari, inscrit en lettres romaines sur la tranche de la bague. Ensuite, les variations étaient infinies, ou presque. Ce modèle a en effet beaucoup inspiré les créateurs de la maison italienne avec l’apport de nouveaux matériaux, comme la céramique, ou des modifications stylistiques avec des clous métalliques sur la spirale, sans oublier le nombre de spirales de chaque bijou, pouvant aller d’une à quatre. 

Pour la collection 2024, Bulgari a franchi une nouvelle étape dans la créativité mais aussi dans le luxe avec des bagues tout simplement somptueuses. D’abord, le modèle avec spirale à trois bandes reçoit deux rangées de diamants sertis sur la forme de vague créée par le bord de l’anneau avec deux versions, l’une avec les quatre « vagues » serties, l’autre avec deux seulement. 

Ensuite, le modèle à deux spirales arbore lui un design encore plus éblouissant puisque les spirales ne sont pas visibles, remplacées par des diamants de tailles différentes sertis en leur lieu et place, sur tout le pourtour de la bague. La première est proposée en trois couleurs d’or, avec du jaune, du blanc et du rose, alors que la seconde ne propose pas de version en or jaune. En juin, Bulgari lancera également deux bracelets coordonnés, en ors rose et blanc, pour compléter la parure avec le collier en diamants et or blanc 18 carats déjà disponible mais aussi, les nouvelles boucles d’oreilles de la collection, qui reprennent le design iconique de la bague en un motif ajouré, comme si l’on avait déplié cette dernière.   

 PAR | AVNER PONCE

PAR | AVNER PONCE