Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | JOHANNA BERREBI

haute

couture

Tendances Haute couture et prêt-à-porter 2022-2023

Code Rose

Le mot d’ordre cet automne hiver 2022/2023 est présent pour toutes et tous. D’où vient cette nouvelle passion ?

Depuis le défilé Valentino lors de la dernière Fashion Week, nous pouvons remercier Pierpaolo Piccioli le designer de la Maison Haute Couture d’avoir créée le pantone Pink PP qui signe désormais le rose Fushia comme partie intégrante de la marque.

Depuis, c’est une véritable Pink mania qui envahit les collections et nos dressings.

Egalement dérivé de la tendance Barbiecore grâce à la célèbre Poupée de Mattel, le rose est bien plus qu’une couleur dans un nuancier, il s’agit d’une tendance qui donne un vrai un coup de boost à nos tenues, mais aussi à notre moral !

D’Hayley Bieber au défilé St Laurent, à Anne Hathaway et Zendaya au défilé Valentino, jusqu’à la chanteuse Jenifer lors du prime d’ouverture pour la nouvelle promotion de la Star Academy : toutes et tous l’ont adopté.

Par touches parcimonieuses pour les néophytes, ou en total look pour les plus aventurières, on ose et on adore ces nouveaux outfits vitaminés !

Et ces messieurs y ont droit aussi : Ryan Gosling qui incarne Ken, le compagnon de la célèbre poupée blonde, annonce lui aussi la couleur dans le prochain film « Barbie » en juillet 2023.