PAR | AVNER PONCE
Guerlain prépare de superbes nouveautés dont nous vous parlerons tout au long de l’été, mais le grand lancement estival met (évidemment pourrait-on presque dire) en lumière un petit insecte que l’on connaît bien dans la maison parisienne : l’abeille.
La gamme Abeille Royale s’enrichit en effet de deux nouveaux produits avec la Crème Riche et un Soin-en-Mousse Nettoyant.
La Maison Guerlain et l’abeille ont des destins liés depuis près de 200 ans et l’histoire, avec un « petit h » retiendra surtout la première apparition de l’insecte sur le « Flacon aux Abeilles », réalisé en 1853 en l’honneur de l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. L’abeille est en effet l’un des plus anciens emblèmes des rois de France mais apparaît surtout sur les armoiries impériales dès le Premier Empire. Elles sont un symbole d’immortalité, ou de résurrection.
Depuis ce légendaire Flacon de Cologne impériale, l’abeille a largement été utilisée chez Guerlain, mais depuis une quinzaine d’années, elle est encore un peu plus présente avec une gamme de cosmétiques entièrement dédiée : Abeille Royale. Comme leur nom prestigieux l’indique, les produits proposés sous cette appellation sont parmi les plus efficaces et concentrés en principes actifs dans le lineup Guerlain. Le miel est en effet utilisé depuis des siècles dans de nombreuses civilisations pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes et la marque française a traduit ces incroyables qualités réparatrices dans différents produits de soin.
Ainsi l’une des dernières-nées, la Crème Riche, symbolise parfaitement cette conjonction de qualités. Proposée en versions jour et nuit, la version « classique » fait aujourd’hui partie des crèmes anti-âge les plus vendues en France. La formule enrichie est destinée aux peaux sèches à très sèches ou encore celles ayant été soumises à une procédure derme-esthétique. Composée à 93% d’ingrédient naturels, elle apporte une action relipidante qui redonne élasticité et éclat à votre teint. Sa recette, bien que secrète, comprend de la gelée royale (Dynamic Blackbee Repair) mais aussi un beurre de cire d’abeille qui agissent sur les principaux signes visibles de la perte en collagène : fermeté, rides, lissité, éclat.
Pour sa crème riche, Guerlain fait par ailleurs appel à des abeilles du monde entier, tout du moins de l’Europe entière, avec l’Abeille Noire de l’Île d’Ouessant mais aussi des insectes butinant les fleurs de Corse, de Grèce et de Finlande. Quant au beurre, il s’agit d’un assemblage dérivé de cire d’abeille et de cire végétale qui concentrera l’hydratation au cœur de l’épiderme. Thierry Wasser, maître parfumeur de la Maison Guerlain a signé le parfum aux subtiles notes miellées de cette onctueuse et somptueuse crème.
Pour compléter la gamme, un Soin-en-mousse nettoyant est également proposé cette année par la marque pour préparer la peau en la débarrassant des impuretés et de tout trace de maquillage. Enfin, dans un souci de préservation de l’environnement, la Crème Riche est aussi proposée sous forme d’une recharge operculée.
PAR | AVNER PONCE