PAR | AVNER PONCE
Le jeune comédien français Raphaël Quenard est le nouvel ambassadeur de la marque Dior Homme. Audace, créativité et modernité intemporelle sont les maîtres-mots de cette association entre l’une des figures montantes du cinéma français et une marque que l’on ne présente plus.
C’est en 2018 que l’on a réellement découvert Raphaël Quenard avec la série télévisée À l’intérieur avec six épisodes avant d’enchaîner avec 20 épisodes dans la série HP. En 2022 il apparaît dans Fumer fait tousser puis Novembre, aux côtés de Gilles Lellouche. Après les séries sur la folie, il insiste dans la veine policière en incarnant le Capitaine Rémi Morisset dans Sentinelle, la comédie de Jonathan Cohen sur Amazon et connaît deux beaux succès en 2023 avec Chien de la Casse, de Jean-Baptiste Durand et Yannick, de Quentin Dupieux, dans lequel il interprète le rôle-titre. Il sera bientôt à l’affiche de trois nouveaux films avec notamment Je ne me laisserai plus faire de Gustave Kervern et L’Amour ouf, de Gilles Lellouche, aux côtés d’Adèle Exarchopoulos, François Civil et Alain Chabat.
Né à Échirolles, dans la banlieue grenobloise il y a 32 ans, Raphaël Quenard est l’un des grands espoirs du cinéma français et représentera donc désormais l’une des plus prestigieuses maisons parisiennes qui voit en lui l’homme symbolisant l’esprit « décontracté-chic » de sa ligne homme. La marque de l’avenue Montaigne place d’ailleurs de grands espoirs dans cette collaboration, comme elle l’a expliqué lors de son annonce : « Il incarnera l’esprit et la singularité de l’allure Dior – réinventée chaque saison par Kim Jones, le directeur artistique des collections homme -, une modernité à la signature intemporelle plus que jamais placée sous le signe de l’audace et de la créativité. »
PAR | AVNER PONCE
PAR | AVNER PONCE