Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR  | MADELEINE VOGLER

Mykonos : la nouvelle galerie de

RICHARD ORLINSKI

Des pièces exclusives, une pièce immersive, la nouvelle galerie de Richard Orlinski offre depuis le 20 juillet un chef d’œuvre artistique incontournable sur l’Ile des vents. 

Les gorilles et panthères aux multiples facettes semblent prendre vie dans cet espace inédit. Du sol au plafond, tout fait écho à la signature d’Orlinski. Formes asymétriques, fresques, sculptures et miroirs, la galerie emporte le spectateur dans une immersion complète de l’art contemporain. Bien plus qu’une exposition, cet espace entièrement dédié à Orlinski, propose aux visiteurs une myriade d’œuvres, toutes plus originales les unes que les autres. Déjà présentes à Paris, Courchevel, Saint Tropez, Londres, Venise, Doha et depuis peu à Miami, Riyad et Gstaad, l’artiste réinvente les galeries. Un concept unique, pour une expérience inédite. En 2017, l’artiste contemporain imagine un espace entièrement dédié à son art. Encore une fois, Orlinski connait un franc succès et s’implique depuis dans l’ouverture de nouvelles galeries à travers le monde, exclusivement designées par ses soins. 

C’est dans le centre historique de Mykonos que ce nouvel espace a été inauguré. Une évidence pour Orlinski, qui dévoile des œuvres inédites, inspirée directement de l’héritage culturel grec. Entièrement crée par son partenaire Kapopoulos Fine Arts, la pièce s’intègre parfaitement dans la ville à l’écrin si particulier. C’est dans le centre historique de Mykonos que ce nouvel espace a été inauguré. Une évidence pour Orlinski, qui dévoile des œuvres inédites, inspirée directement de l’héritage culturel grec. Entièrement créée par son partenaire Kapopoulos Fine Arts, la pièce s’intègre parfaitement dans la ville à l’écrin si particulier. « Richard Orlinski est déjà très populaire en Grèce » félicite M. Vangelis Kapopoulos, qui a tenu à allier une représentation fidèle à l’univers Orlinski avec le paysage de Mykonos. Cette ville emblématique du pays était prête à l’accueillir : une nouvelle fois, le génie de l’artiste contemporain français le plus vendu dans monde a frappé.