Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Par | AURIANE LEFFRAY

MessikA

ouvre son café

au 7ème ciel

Depuis le 16 mai dernier, la Maison Messika s’est installée sur l’iconique terrasse parisienne du Printemps pour ouvrir son Café Messika éphémère. Une vue panoramique pour une envolée magique sur les toits de Paris. Un restaurant entre art de vivre et convivialité, avec une carte que Valérie Messika a imaginé avec le chef franco-colombien Juan Arbelaez. Un art de vivre à la française.

Ce projet est une nouvelle page qui s’ouvre pour moi. C’est la première fois que je m’exprime dans l’art de vivre et c’est une chance unique de pouvoir investir une terrasse si extraordinaire.

Le Café Messika s’affirme déjà comme une terrasse incontournable. C’est une toute nouvelle destination pour prendre de la hauteur, et s’évader le temps d’un cocktail ou d’une gourmandise: smoothie maison pour des matins vitaminés; déjeuners healthy et pétillant pour une pause méridienne au zénith ; goûters
gourmands avec une carte « glaces et cookies » savoureuse ; cocktails, champagne… Des Dj sets pour célébrer le moment sacré de l’apéritif au coucher du soleil.

À ciel ouvert, le café Messika vous offre des rendez-vous gourmets et festifs à découvrir tout au long de la
journée, pour profiter de chaque instants.

Une manière d'en dire un peu plus sur moi

Valérie Messika a d’abord été charmée par les espaces ouverts, les beaux appartements, la lumière et la vue que ce rooftop offre. « La lumière, pour moi, c’est le diamant, c’est la réflexion de cette énergie ». L’artiste française a cherché à faire de ce lieu esthétique, un endroit cocooning où l’on peut découvrir des saveurs gourmandes, pour partager et échanger.

Dans la carte du café, on retrouve certains des plats qui ont marqué la vie de Valérie Messika, les pâtes ou encore le dessert que sa grand-mère lui faisait, l’apéritif qu’elle prend toujours avec ses amis… Des plats qui réveillent des souvenirs, revisités et sublimés par Juan Arbelaez !

Amis depuis des années, leur binôme a sublimé le café Messika. Valérie à d’abord donné les idées à Juan et la magie à opéré : « J’ai dénudé mes recettes du superflu pour atteindre une puissance par la simplicité », explique le chef cuisiner colombien. 

C’est une femme puissante qui ne manque pas d’énergie et qui est tellement passionnée ! C’est quelque chose que j’admire beaucoup...