PAR | AURIANE LEFFRAY
Créé depuis le 3 octobre 2015, à Marrakech, le Mandarin Oriental Hotel a sa réputation à l’international pour être décrit comme un paradis sur terre.
Les 20 hectares d’oliviers et de jardins abritant 100 000 roses parfumées, font de l’hôtel un riche patrimoine marocain à travers de subtiles références berbères, avec une influence andalouse-arabe .
Le duo français Patrick Gilles et Dorothée Boissier ont été les designers de ce magnifique lieu de paix.
D’un thème champêtre mais sophistiqué, apprêtez-vous à voyager autour du monde lorsque vous pénétrez dans les bâtiments du Mandarin Oriental car la diversité culturelle du Maroc a été mélangée à celle de l’Orient et de l’Occident.
Dorothée Boissier a voulu que le voyageur se perde dans l’ombre du désert et de ses rochers, pour qu’il contemple les motifs archétypaux et le jardin, où le bougainvillier blanc vit parmi les roses que l’on compte par milliers. Le voyageur aura la sensation de baigner dans un luxe décontracté dont l’accent est particulièrement mis sur la lumière.
« La couleur sable de la maçonnerie s’allie aux grandes étendues vertes dominantes d’une végétation luxuriante. Elles permettent un vrai dialogue et une fluidité entre l’architecture externe et la nature environnante, tandis que les piscines donnent l’illusion d’un oasis dans ce désert vivant« , explique Dorothée Boissier.
Mandarin Oriental, Marrakech propose un hébergement composé exclusivement de villa et de suites. Toutes promettent une expérience de luxe, qui s’allient au confort, à l’espace et à une intimité totale.
L’hôtel se compose de 54 villas privées, qui font entre 280-440m². Avec une ou deux chambres, une télé-élévation au lit, une piscine, un bain à remous et une douche extérieure, vous avez tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour. A votre demande, l’équipe du restaurant vient cuisiner sur place dans votre cuisine extérieure. Un service 24h/24.
Sept suites de 135-210 m², disposent d’une terrasse, d’un bassin profond et d’une vue exceptionnelle sur les montagnes de l’Atlas.
Les deux plus grandes suites font 290m² avec une grande cour privée et une piscine à débordement de 18m de long.
Le Spa primé du Mandarin Oriental, Marrakech s’étend sur 1 800 m2. C’est un hommage aux ancienne mosquées et cathédrale d’Andalousie. Il comprend deux hammams luxueux, une piscine intérieure chauffée de 70 mètres carrés, un centre de fitness et un studio de yoga, ainsi que des salons de coiffure et instituts de beauté.
Pour continuer votre voyage aux 5 coins du monde, le Mandarin Oriental Hotel proposent quatre restaurants et bars où se dégustent des concepts culinaires innovants et diversifiés :
Découvrez les points forts de l’hôtel par la rédaction d’Edition Limitée :