PAR | AVNER PONCE
En matière de sports d’hiver, plusieurs éléments entrent dans l’équation d’un séjour en montagne réussi : le lieu, l’enneigement et l’environnement. Avec la dernière nouveauté de l’Hôtel Airelles de Val d’Isère, tout est réuni pour faire de vos vacances à la neige un moment exceptionnel et ce, même si vous ne skiez pas.
Les amoureux de l’or blanc, celui qui tombe du ciel évidemment, pas celui que l’on trouve Place Vendôme, quoique, le savent bien : en hiver, la Savoie est sans aucun doute l’un des départements les plus emblématiques si l’on souhaite allier luxe et poudreuse. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les deux établissement de montagne du groupe Airelles se situent dans ce département, l’un à Courchevel, où l’on peut notamment déguster les pâtisseries du Chef Cédric Grolet, et l’autre à Val d’Isère, à la frontière italienne. Et si les pâtisseries et la restauration y sont également très haut de gamme, ce qui différencie cet établissement de celui situé dans la vallée voisine est un chalet privé sobrement baptisé « Schuss », mais comme vous allez le découvrir, seul son nom est banal pour un chalet de montagne.
En effet, avec 250m2 ce chalet privé situé à quelques encablures de l’hôtel offre d’emblée suffisamment de place pour une famille ou un groupe d’amis, mais l’espace n’est pas son seul point fort. Localisé au pied des pistes, il offre un accès immédiat au somptueux domaine de la station savoyarde et notamment son légendaire Espace Killy. Mais une fois la journée de descentes achevée, c’est un véritable écrin de volupté qui vous attend derrière la façade en pierre et lattes de pin reprenant l’architecture savoyarde traditionnelle.
C’est Christophe Tollemer qui a signé la décoration de cet exceptionnel chalet et le moins que l’on puisse dire et qu’il a choisi de mélanger les styles. Laine écossaise sur les murs, tapis de fermes irlandaises, chaises d’époque style Louis XIII, coffres en noyer du XVIIIème ou fauteuils de style anglais, le Chalet Schuss offre un véritable dépaysement à ceux qui y séjournent. Par ailleurs, chacune des quatre chambres dispose de sa propre salle de bain et l’on trouve un dressing à chaque étage ainsi qu’une cuisine indépendante. Mais cela ne sera peut-être pas nécessaire car un Chef Privé se chargera de la restauration des hôtes, du petit-déjeuner au dîner avec des repas à la demande. Pour ce lieux exceptionnel, lui-même situé au cœur d’une station d’exception, comptez une nuitée à partir de 10 000 euros pour 8 personnes maximum.
Pour ceux qui souhaitent tout de même profiter des Airelles sans le Chalet Schuss, l’établissement propose différents styles dans ses nombreuses chambres et suites, à l’image de celles que nous présentons ici, avec les appartements d’Epierre, Montfleury ou Montmayeur sans oublier les nombreux services de l’hôtel, Winter Camp et royaume des enfants avec notamment une piscine intérieure, la boutique Moncler ou le Spa Guerlain, sans oublier les trois restaurants, La Grande Ourse, Loulou et Matsuhisa.
Airelles Val d’Isère
45 Rue de la Poste, Val d’Isère, France, 73150 – Téléphone : +33 4 90 22 22 22
PAR | AVNER PONCE