Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | AVNER PONCE

La Suisse À Paris

Si vous rêvez de ski, de grand air et de montagnes enneigées, vous pourrez avoir un avant-goût de sports d’hiver à l’hôtel Paris Marriott Opera Ambassador qui prend cet hiver, les couleurs de la Suisse. Fondues, télécabine et peaux de bêtes, rien n’a été oublié pour créer un véritable chalet suisse au cœur de Paris.

Les montagnes suisses, les longues pistes de ski bordées de sapin, les petits chalets nichés sur la montagne où l’on déguste un bon chocolat après une journée passée à dévaler les pentes enneigées. St Moritz, Gstaad, Davos la seule évocation des noms de ces stations légendaires est une invitation au voyage, mais aussi à la volupté d’un village coquet et même parfois luxueux bien caché entre deux sommets alpins. C’est aussi le charme et l’exotisme des sports d’hiver, en partie nés sur les pentes helvétiques au début du siècle dernier. 

Pour découvrir, ou redécouvrir la douce chaleur d’une après-midi d’hiver dans le cocon d’un chalet suisse, vous pourrez passer quelques heures au Marriott du quartier de l’Opéra, dont la Brasserie Sixtine et le Bar Lindbergh ont été transformés, l’espace d’un hiver, en chalet helvétique. Planches de bois sur les murs, vieux ski, affiches vintage et même de fameux coucous  participent d’une décoration très typique où même les coussins, poufs et canapés affichent le drapeau de la Confédération.

Mais plus que par l’ambiance, c’est dans l’assiette que l’on retrouve la Suisse avec évidemment, l’inévitable fondue et ses savants mélanges de fromages, et une proposition exceptionnelle réalisée pour l’occasion et baptisée « Champagne et Truffe ». Pour les gourmands, il existe aussi une version sucrée, pour le dessert, avec une fondue au chocolat assez concertante, mêlant quartiers d’agrumes et guimauves. Pour ceux qui préfèrent d’autres douceurs, laissez-vous tenter par les « vermicelles » de purée de marron servis avec de la chantilly. Un accord parfait. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre avant Noël, pas de panique, la Suisse à Paris au Marriott, c’est du 23 novembre 2023 au 4 mars 2024.

 PAR | AVNER PONCE

PAR | AVNER PONCE