Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR  | MADELEINE VOGLER

La splendeur du défilé

Armani

Les coupes sont épurées, fluides. Petites vestes, jupes longues, fourreaux sculptant la silhouette et talons toujours fins, élancés. Le créateur Armani, guidé par sa sensibilité réalise une collection inspirée par la rose. Liée à la couture et au monde féminin, la fleur est revisitée et interprétée, pour offrir des looks emprunt d’imagination et de rêve. 

Donner de la visibilité à la femme charnelle, qui séduit, qui prend conscience de son charme et son pouvoir. Une véritable apologie de la femme dans une collection, voilà ce que propose Armani. Des tissus satinés, des jeux de transparence et un travail de la rose sous toutes ses formes. La Maison propose un défilé d’une qualité irréprochable sur des silhouettes allongées et longilignes. Un style au tons clairs, couplés à des touches plus vives notamment par le rouge éclatant des roses et surtout, de la grande simplicité de la Maison Armani.

Une guest list impressionnante pour son défilé. Des stars internationales étaient présentes, dont certaines des plus grandes actrices américaines. Parmi celles-ci la brillante Laura Dern, qui a remporté un oscar en 2020, mais aussi Emma Thompson, Kate Hudson, Noah Centineo ou encore Sydney Sweeney. De grands personnalités accompagnés d’acteurs anglais comme Felicity Jones ou Charles Guard. Evidemment d’importants noms issus du milieu de la mode. Les modèles Alessandra Ambrosio, Rebecca Dayan et Celina Locks ont assisté au défilé Armani.