Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jordane

Saget

l'invité de la maison Heurgon

PAR | AURIANE LEFFRAY

Depuis 5 ans, Jordane Saget est l’artiste qui redécore, à l’aide de sa craie, les trottoirs, vitres, murs et arbres de Paris. Ses arabesques éphémères de couleur noires et blanches, font de lui un artiste contemporain reconnu et demandé par les plus grands. Il enchaîne les collaborations notamment avec Jean-Charles de Castelbajac, Agnès B., Printemps, la Samaritaine…

Cette-fois ci, ce sont chez les deux frères, Arnaud et Benjamin Cymerman, de l’enseigne Heurgon, que Jordane Saget a laissé sa signature. 

Reconnu dans le monde entier pour être prescripteur de marque d’horlogerie et de joaillerie, Heurgon est une enseigne qui se transmet de générations en générations, depuis sa création en 1986. Un transmission de savoir-faire à la française. Arnaud et Benjamin Cymerman souhaite que la maison se renouvelle sans cesse.

Et pour célébrer la culture de la maison, au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, la craie de Jordane Saget s’est invitée au rez-de-chaussée, et au premier étage . Les vitrines d’Heurgon sont devenues de véritables « flagship ».

L’artiste a « rendu hommage à l’ADN » d’Heurgon. C’est le deuxième artiste à participer à la transformation de la maison.