Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | Ambre Bismuth

Givenchy Parfums célèbre le Mois des Fiertés

Á Travers l'Art Numérique

Découvrez l’univers visionnaire de Givenchy Parfums, qui célèbre le Mois des Fiertés de manière inédite grâce à une collaboration exclusive avec trois artistes numériques d’avant-garde. À travers une exposition éphémère et immersive sur Spatial, la « Givenchy Beauty Pride Gallery » vous invite à embarquer pour un voyage qui célèbre la communauté LGBTQIA+. Découvrez comment l’art, la technologie et l’expression personnelle convergent dans une vitrine remarquable qui redéfinit les frontières du luxe et souligne le rôle fondamental de l’inclusivité. 

Dans une ode au Mois des Fiertés 2023, Givenchy Parfums, symbole du luxe et de la beauté, s’engage dans un voyage artistique extraordinaire. Pour honorer et célébrer la communauté LGBTQIA+, la Maison a donné carte blanche à trois brillants artistes numériques, en les invitant à créer des œuvres qui résonnent avec l’inclusivité et revendiquent une certaine singularité. Pour renforcer l’impact de ces créations, Givenchy Parfums est fière de présenter la galerie éphémère et immersive « Givenchy Beauty Pride Gallery » sur Spatial, une plateforme innovante considérée comme le métavers des événements culturels. Avec une fréquentation mensuelle de 700 000 personnes et une base d’utilisateurs dépassant le million dans le monde, cette vitrine sans précédent promet une résonance mondiale qui transcende les frontières.

 

 

 

 

 

 

Toujours à la pointe de l’innovation numérique, Givenchy Parfums a fait figure de pionnier en devenant la première marque de beauté de luxe à pénétrer dans le monde d’Animal Crossing en 2020 et de Roblox en 2022. Elle a encore renforcé son statut de précurseur en se lançant dans le domaine des NFT pour défendre l’esprit du Mois des Fiertés en 2021 et en 2022. Aujourd’hui, la Maison poursuit son chemin et fait preuve de la même créativité en devenant la première marque de produits de beauté à organiser une exposition virtuelle sur Spatial. Cet événement témoigne de l’engagement de la marque à soutenir les artistes de la communauté LGBTQIA+, établissant ainsi de nouvelles normes en faveur de l’inclusivité.

Les trois artistes sélectionnés par la maison française pour mettre à l’honneur ce paysage numérique novateur sont, Vanille Verloës: un designer français reconverti en artiste numérique qui allie technologie et éco-responsabilité pour créer des objets d’art NFT portables, Sam J: un artiste américain non binaire connu pour ses créations NFT avant-gardistes  et Edgar Fabian Frias: Un artiste multidisciplinaire de Los Angeles dont le travail couvre la photographie, le montage, la vidéo et la performance et qui met en lumière son soutien actif à l’inclusion de la communauté LGBTQIA+.

L’exposition sur Spatial est ouverte aux visiteurs jusqu’au 6 juillet, et les œuvres seront également présentées sur les comptes Instagram et TikTok de Givenchy Beauty (@givenchybeauty).