Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | Sharleyne berdah

La nouvelle collection

GIORGIO ARMANI

La collection Giorgio Armani Mare Printemps/Été 2023 est insufflée d’une imperceptible vague d’exotisme et d’un esprit léger, faisant d’elle la collection idéale pour les destinations de vacances. Douceur et fluidité complètent la silhouette qui est rehaussée par une palette de couleurs d’inspiration marine.n scène qui fait autant appel à l’imaginaire qu’aux souvenirs de l’enfance, à la mémoire collective comme aux délices de la redécouverte d’une artiste brillante et novatrice, audacieuse et follement créative. ‘’Provocatrice’’ disait-on à l’époque, surtout entre 1930 et 1950, deux décennies où la créatrice de mode exprime avec fougue, couleurs et impétuosité, tout ce que le courant surréaliste autorise. Les artistes d’alors ne s’y trompent guère qui sont nombreux à la côtoyer et à la chérir : Jean Cocteau, Salvador Dali, Man Ray, Ela Triolet, Meret Oppenheim ou d’autres issus de l’avant-garde parisienne.

Elsa Schiaparelli voit le jour à Rome, en 1890. Elle grandit dans un cercle privilégié et particulièrement cultivé, au sein d’une famille d’aristocrates et d’intellectuels. Son rêve ? Devenir actrice mais elle se résigne à étudier la philosophie. Agée de vingt et un ans, elle publie un recueil de poèmes sensuels, Arethusa. Ses parents ne l’entendent pas de cette oreille et l’envoient dans un couvent suisse d’où elle sera libérée suite à une grève de la faim ! De Londres à Paris, de Nice à New-York, Elsa mènera dès lors une vie nourrie de rencontres et de rêves, de création et d’imaginaire qui inspirent jusqu’à aujourd’hui, le monde de la mode, du théâtre, du graphisme et de la haute-couture.

blablabla

blablabla

Pour les femmes, la collection est composée de chemises, tuniques, pantalons fluides, jupes paréo, robes longues, petits hauts, body et shorts en lin ou en satin, le tout dans une gamme de couleurs vives avec des nuances de bleu, de mauve et de bleu clair. Les maillots de bain sont en une ou deux pièces, avec des nœuds et des parties transparentes, ou le logo « GA » en jacquard en all-over.

Pour le soir, des robes, des jupes et des hauts en crochet ou en jersey définissent la silhouette.

La gamme d’accessoires comprend des sacs de plage, des pochettes et des serviettes de plage assorties, des sacs en raphia et des espadrilles.

La touche d’exotisme est encore plus marquée dans la sélection masculine : vestes, chemises, gilets et pantalons souples sont ornés de motifs géométriques, de monogrammes, de dessins de cravates et de chevrons. Le lin et le lin délavé sont déclinés en chemises, polos et bermudas aux allures de vacances.

Giorgio Armani Mare est la collection de vêtements et d’accessoires conçue pour les vacances. Il s’agit d’une sélection élégante, complétée par des accessoires, qui reflète les concepts d’élégance naturelle et de sophistication qui définissent l’esthétique Armani.

Musée des Arts Décoratifs (jusqu’au 22 janvier 2023)
107, rue de Rivoli, Paris 1er
www.madparis.fr