Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Par | madeleine vogler

frissons culinaires

Stupéfiant amalgame ! Quand la pâtisserie inédite de
Cédric Grolet rencontre la Vodka 100% française de GREY GOOSE®, la gastronomie
se renouvelle. Vivez entre le 21 juin et le 16 juillet au bar 228 du Meurice une
expérience culinaire d’exception, à la croisée des pointures gastronomiques
françaises. 

Pour l’un les cocktails audacieux, pour l’autre les pâtisseries trompe-l’œil. Deux disciplines pour une seule composition d’excellence. Cédric Grolet, élu meilleur chef pâtissier du monde en 2018, revient avec une nouvelle inspiration. Tirée de la pureté et de la fraîcheur des montagnes, le pâtissier innove avec sa nouvelle composition : « le glaçon ». La pièce ne se déguste pas seule mais s’accompagne « du cocktail » signé GREY GOOSE®.

« Quand j’ai rencontré les équipes de GREY GOOSE®, la création pâtissière « LE GLAÇON » m’est apparue tout de suite comme une évidence » - Cédric Grolet

Imaginé pour cette rencontre unique, le cocktail à base de Vodka fait partie de la longue liste des inventions toutes plus originales et audacieuses. Les érudits du cocktail s’inscrivent depuis plusieurs années parmi les grandes figures de la gastronomie. GREY GOOSE® doit principalement son succès à ses « food pairing ». Fruit d’une collaboration étroite avec des chefs cuisiniers de renommée, les « food pairing » associent mets et cocktails d’exception. Une composition toujours plus originale, pour une dégustation toujours plus prestigieuse.  

« Je suis très fier du résultat obtenu » - Cédric Grolet

Chaque pâtisserie signée Cédric Grolet recèle de secrets et de subtilité. « Le glaçon » révèle une cascade de saveurs en bouche. Il est composé dans son cœur d’une marmelade aux agrumes très acidulée contenant du jus de citron et du pamplemousse acide entre autres, le tout enrobé dans une gelée à la menthe glaciale qui apporte la structure cubique et la touche finale à cette création.