Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | SANDRA SERPERO

En partenariat avec

Depuis 2004 et son crocodile en résine couleur rouge vif, les partenariats entre l’artiste français contemporain le plus vendu au monde Orlinski et les plus grandes marques ne s’arrêtent plus. Le sculpteur sublime les objets iconiques en les revêtant de son univers Pop et coloré ! Retour sur les collaborations les plus folles !

1 | Lancôme X Richard Orlinski.
C’est le partenariat le plus récent et l’un des plus prestigieux : La maison de beauté LANCOME offre en cette rentrée une collection exclusive en collaboration avec l’artiste français. La rose emblématique de Lancôme revisitée façon pop art par l’un des grands noms de l’art contemporain. Tel est l’objet de la nouvelle capsule conçue par la marque de cosmétiques en partenariat avec Richard Orlinski.

1

2

| HUBLOT choisit Orlinski.
Orlinski a été sollicité par la marque de montres de prestige HUBLOT. La collection qu’il a créée pour eux associe design aux couleurs vives et son style pop’art futuriste à la tradition et à la qualité sans compromis des montres HUBLOT. Le partenariat a rencontré un énorme succès et des collectionneurs du monde entier s’arrachent ses montres (Classic Fusion, Aerofusion Chronograph – By Richard Orlinski)

3 | Le stylo 4 couleurs BIC Richard Orlinski X Tournaire.
Plus qu’un stylo, une œuvre d’art ! En 2021, Orlinski et la maison de joaillerie Tournaire se sont associés autour d’une collection inédite de l’iconique stylo BIC 4 couleurs. Ce stylo emblématique et transgénérationnel depuis sa date de création en 1970 a été sublimé pour l’occasion par l’artiste Orlinski et le joaillier Mathieu Tournaire. L’union de ces 3 univers a offert une création collector et stylée !

3

4

4 | Orlinski de retour au Grand Prix de France
En 2019 et pour la 2ème année consécutive, Richard Orlinski a renouvelé son partenariat avec le Grand Prix de France. A l’occasion de la 60ème édition de ce Grand Prix, le sculpteur a exposé ses impressionnantes œuvres sur le circuit du Castellet. Sept sculptures monumentales emblématiques représentant l’univers de l’artiste figuraient sur la grille de départ.

5 | Les œuvres d’art chocolatées d’Orlinski pour Monoprix. 
En exclusivité pour Monoprix, l’icône de l’art contemporain Orlinski a collaboré avec le jeune chef pâtissier prodige Yazid Ichemrahen. Le duo a proposé cette année une gamme originale de 10 tablettes de chocolat bio. Ce partenariat inédit est le fruit d’une rencontre inspirante entre les 2 visionnaires. Un objectif commun : démocratiser l’excellence. Un chocolat d’exception dans une tablette au packaging coloré et futuriste ! Collector !

5

6

6 | Orlinski à Disneyland Paris. 
A l’occasion du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, Richard Orlinski a revisité à sa manière « Mickey l’apprenti sorcier ». Mickey est sans conteste l’une des icônes les plus magiques et emblématiques de l’univers Disney. Cette création s’est déclinée en plusieurs formats dont l’un miniature au prix peu élevé, toujours avec cette volonté de rendre l’art accessible à tous. L’artiste a déclaré « Walt Disney, à travers l’ensemble de son œuvre voulait divertir tout un chacun et il me tient également à cœur de désacraliser l’art. La magie a vu le jour ! »