Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | AVNER PONCE

Dolce Vita à Paris

Situé entre l’avenue Charles de Gaulle qui traverse Neuilly de part en part et le Bois de Boulogne, l’hôtel Le 5 Particulier offre une oasis de fraîcheur et de verdure mais surtout, propose l’un des meilleurs restaurants italiens de la Capitale : Casetta.
Découverte de cette petite bulle de dolce vita, en plein Paris (ou presque). 

 

Pour beaucoup, l’espace urbain est synonyme de béton, de bruit et d’une certaine dose d’énervement dans les embouteillages. Et il n’auront pas tort surtout aux abords de la Porte Maillot, l’un des principaux nœuds routiers de l’ouest parisien. Pourtant, depuis l’emblématique Palais des Congrès qui borde cette place largement remaniée par les travaux ces dernières années, il suffit de marcher quelques minutes pour se trouver dans les jardins de l’hôtel à Neuilly. Derrière sa façade, l’établissement cache en effet un îlot de verdure qui permettra aux clients de s’oxygéner, même si le Bois de Boulogne est au bout de la rue. 

Surtout, cet espace verdoyant sert également de terrasse pour le restaurant de l’hôtel, Casetta. Cette « petite maison », la traduction française du nom, propose une cuisine italienne typique et goûteuse avec une carte compacte, mais des plats somptueusement réalisés. En entrée, vous pourrez ainsi débuter avec la déclinaison de tomates, Papa al Pomodoro, un Œuf parfait à la bresaola ou encore une délicieuse salade d’artichauts au parmesan avant de passer au plat. Point de premier ou deuxième plat comme en Italie, mais là encore, le choix est idéal pour tous les goûts, avec une viande, Scaloppine al Limone, un poisson, la daurade, un plat végétarien, une aubergine Parmigiana et évidemment, un plat de pâtes, avec des linguines à la tomate et au basilic. 

Côté desserts, un tiramisu régalera les inconditionnels de la cuisine transalpine, même si nous avons également largement été séduits par l’entremet citron mélangeant différentes textures et apportant une petite pointe d’acidité bienvenue avec l’inévitable espresso. Pour les jours de pluie ou l’hiver, le décor cosy et fleuri de la salle rappellera sans ambiguïté la thématique bucolique du lieu et le splendide bar en marbre, vert bien entendu sera le point central pour les amoureux des cocktails. 

Mangia bene, ridi spesso, ama molto
Mangez bien, riez souvent, aimez beaucoup. 

Casetta
Hôtel Le 5 Particulier
5, rue Paul Déroulède
92200 Neuilly-sur-Seine

PAR | AVNER PONCE