Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | AVNER PONCE

Dior habille Saks

La célèbre boutique new-yorkaise Saks Fifth Avenue reçoit cette année une décoration exceptionnelle pour les « holidays ». Du 20 novembre 2023 au 5 janvier 2024, le bâtiment accueillant l’un des plus prestigieux magasins de la Grosse Pomme et probablement du monde se pare de Dior, des vitrines à la façade. Si vous n’aurez pas la chance de faire le voyage outre-Atlantique, découvrez ici la magie du Dior’s Carousel of Dreams at Saks.  

© Paul Vu

Entre New York et la Maison Dior, l’histoire d’amour dure depuis plus de 70 ans et 1947, date du premier voyage de Christian Dior dans la métropole de l’est américain. Inspiré par la puissance magnétique du lieu, Dior crée dès sa première collection un modèle baptisé « New York ». Le début d’une idylle. Près de 80 ans plus tard, l’icône de l’Avenue Montaigne à Paris et celle de la Cinquième à New York ont décidé d’offrir aux new-yorkais un spectacle à la fois exceptionnel et grandiose.

© Paul Vu
Martha Graham Dance Company
Martha Graham Dance Company
© Paul Vu

ROUE DE LA FORTUNE

Le premier élément, et certainement le plus visible est la gigantesque roue de la fortune frappée des 12 signes du zodiaque et qui trône sur le façade de Saks. Mesurant 35 mètres de diamètre, elle a été imaginée à partir d’un motif présenté par Pietro Ruffo pour le défilé Dior croisière 2024 créé par Maria Grazia Chiuri. Autour des signes du zodiaque, la roue est décorée d’autres codes iconiques de Dior, le trèfle ou encore l’étoile, sans oublier le soleil et la lune et des fleurs, beaucoup de fleurs. Éclairée en bleu dès la nuit tombée, cette roue peut également changer de ton, comme lors de l’inauguration de cet événement exceptionnel, marqué notamment par un sompteux spectacle de danse sur l’Avenue, devant le magasin. De très nombreuses célébrités étaient également conviées à l’événement, avec les créateurs de la Maison évidemment, mais aussi les actrices américaines Alexandra Daddario et Jennifer Lawrence, égérie de la marque. Chaque soir, un spectacle pyrotechnique met par ailleurs en valeur l’installation. 

Une collection et des vitrines

Le Carroussel des Rêves Dior chez Saks ne s’arrête pas à la roue majestueuse mais la marque a également créé une collection capsule avec sacs, tote-bags, bracelets, chaussures ou encore assiettes. Toutes les vitrines extérieures de la boutique new-yorkaise ont elles aussi été décorées par Dior avec de somptueuses mises en scène. On peut ainsi y voir New York et l’Empire State Building avec comme voisin un rouge à lèvres en guise de gratte-ciels, l’immeuble de l’Avenue Montaigne avec un long escalier en tourbillon ou encore une maquette de Saks, avec la roue, illuminés et brillants de mille feux. Naturellement, plusieurs carrousels sont également présentée, dont un dans le magasin, avec en guise de chevaux, des mannequins en robes Dior.  

LES VITRINES DE SAKS FIFTH AVENUE PAR DIOR

La collection capsule dior x saks fifth avenue

Dior_X_Saks_Cabas_Dos
© Paul Guillén

 PAR | AVNER PONCE

PAR | AVNER PONCE