Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR  | MADELEINE VOGLER

découvrez le défilé automne -hiver

de DIor

A 14h30, journalistes, célébrités et influenceurs s’apprêtent à voir la nouvelle collection automne-hiver 2023-2024. Au programme : jeux sur la transparence, plissés et décolletés plongeants. La maison présente des looks simples et épurés, avec une pièce maîtresse déclinées de multiples fois au cours du défilé. Une simple robe blanche, inspirée d’une citation de Christian Dior.

"Mes robes sont liées à l'idée des vêtements de l'Antiquité. Je garde une simplicité apparente"

 Maria Garzia Chiuri, directrice artistique de la maison depuis 2016 poursuit dans la même esthétique que l’an passé : la mythologie grecque. En 2022, elle avait déjà réalisé une collection intitulée « croisière », dont le défilé s’est déroulé à Athènes dans le stade panathénaïque, haut lieu d’histoire et de vestiges antiques. Des lieux symboliques qui plongent dans l’univers de la collection. Qui dit inspiration grecque dit couleur blanche dominante. Parmi les 67 looks présentés, plus de la moitié sont blanc ou de couleur crème.

Depuis 1973, date de la première fashion-Week, les défilés deviennent de plus en plus prestigieux. Cette année de nombreuses célébrités ont répondu présent pour y assister. De Natalie Portman à Camille Cotin en passant par Léa Seydoux, ces actrices de renommée mondiale ont eu le privilège d’admirer les tenues de leur propre yeux. Sans oublier les influenceuses mode comme Léna Situation, qui a réalisé de nombreuses collaborations avec la maison Dior.