Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR  | MADELEINE VOGLER

découvrez le défilé automne/hiver de

CHanel

Port de la Conférence, VIIIème arrondissement de Paris, le défilé d’une des plus grandes marques de haute couture française s’apprête à dévoiler sa nouvelle collection. L’élégance à la française, il s’agit bien sûr du défilé Chanel automne-hiver 2023-2024. 

Le décor donne le la au défilé. C’est avec une vue imprenable sur la tour Eiffel que les mannequins défilent avec une collection inspirée de la Parisienne. La sophistication et l’élégance sont au rendez-vous. Virginie Viard, directrice artistique de la maison Chanel donne une touche épurée et de simplicité aux 48 looks proposés dans la collection. Elle explique : 

“jouer avec les oppositions et les contrastes, la nonchalance et l’élégance, c’est se tenir sur une ligne entre force et douceur, que, chez CHANEL, on appelle l’allure.”

Une citation qu’elle incarne dans une des tenues les plus attendues des défilés de haute couture : la mariée. Ce look final reprend tous les attraits du défilé. Une robe blanche, épurée, simple, suivant la ligne du corps, accompagnée d’un léger voile qui flotte sur la tête de la mannequin. 

Comme chaque année, le défilé attire un nombre certain de célébrités. Cette année, tous les yeux étaient rivés sur Vanessa Paradis, au premier rang. Modèle de sensualité avec sa robe moulante, elle incarne l’élégance à la française. Assise à ses côtés, Charlotte Casiraghi ou encore Kendrick Lamar. Tous dans leur propre style. Un casting exceptionnel complété par les réalisateurs Maïwenn et George Lucas.