Club de plage haute couture à Ramatuelle
PAR | MADELEINE VOGLER
2023, l’année des beachs clubs plus que jamais revisités par le luxe. Les maisons de haute couture ont elles aussi imposé leur style au sable des prestigieuses plages de St-Tropez. Une aubaine pour Ramatuelle qui accueille cet été les clubs de 4 maisons de haute couture. De Dolce & Gabbana à Jaquemus en passant par Gucci et Armani, le luxe envahi le sable du sud de la France. Concurrence ou complémentarité, les maisons de luxe peuplent les plages de Ramatuelle.
« Le club le plus prestigieux d’Europe »
Dolce & Gabbana propose cette année un espace de luxe à l’imprimé Carretto Siciliano. Paravents, coussins, tapis, serviettes de plages… Tous passent par l’iconique imprimé de la maison pour plonger les clients dans une ambiance luxurieuse pour une soirée exceptionnelle au dénommé beach club « Casa Amor ». Un imprimé qui n’est pas choisi au hasard. Cette année, la collection Dolce & Gabanna s’assortit à ses imprimés. Les clients sont incités à venir parés de la nouvelle collection pour rentrer dans ce lieu-dit du luxe. Dénommé humblement sur leur site comme « le club le plus prestigieux d’Europe », cette extension Dolce & Gabbana renferme un charme unique au style bohème, pour une soirée au cœur de la maison italienne.
Rayé jaune à la Jaquemus
Plage de Pampelonne, Indie Beach, Jaquemus a atterri avec ses couleurs en harmonie avec sa dernière collection au bord de la plage de Ramatuelle. Un jaune solaire, avec des rayures blanches. Loin du style bohème proposé par la Dolce & Gabbana, la Maison pose parasoles et transats sur le sable, tous habillés par les couleurs sa dernière collection. Un pop-up store vient compléter le club avec toutes sortes d’habits de prêt-à-porter, de sacs, d’accessoires ou autre. Sur la plage de Pampelonne, la Maison Jaquemus montre une fois de plus son virage vers le développement d’une branche lifestyle et décorative de leur collection.
Armani et l’élégance estivale revisitée
Bleu turquoise comme le bleu de l’eau. Armani a choisi l’élégance pour sa collaboration avec le club de plage Bagatelle à Saint-Tropez. Le motif tropical de sa collection Mare pour tous les vêtements, bijoux et accessoires de luxes proposés sur place. Mais Armani s’adapte à l’ambiance estivale et propose également le cocktail Bellini Sbagliatto à la carte. Une innovation pour une maison de luxe qui va être reprise par de nombreuses autres club à travers le monde. Nouveautés et exclusivités, la Maison Armani se distingue par ses innovations et son audace.
Gucci, une expérience complète
Couleurs ambrées et solaires pour Gucci. Une plage aux parasols à rayures dorées et blanches, des chaises longues ornées de la symbolique rayure bleue et orange, assorties avec les serviettes et les coussins, la Maison habille la plage avec des touches de Dolce Vita complétées par l’intemporelle élégance Gucci. Sur la French Riviera, la maison italienne reprend le restaurant Loulou Ramatuelle et la plage qui l’accompagne. Cocktails et plats estivaux à l’italienne, une carte exceptionnelle accompagne cette expérience unique du luxe. Une boutique de plage et lifestyle estivale complète ce tout somptueux pour proposer un service complet à une clientèle jamais déçue.
Dior au Shellona
Dior s’impose lui aussi sur les plages tropéziennes. Une invitation au voyage dans un rose gold classique de la Maison, complété par les emblèmes de la collection. Des teintes douces pour accueillir des clients entre la plage, le restaurant et le pop-up store. Un lieu exceptionnel, réservé au luxe et à l’exigence de la maison DIOR.