PAR | AVNER PONCE
Depuis le 20 décembre 2023, et jusqu’au 31 mars prochain, l’hôtel Cheval Blanc propose le Céleste, un bar éphémère situé sur le toit et entièrement ouvert sur Paris avec ses cloisons et son plafond de verre, sans oublier une bulle pour découvrir la Ville Lumière comme vous ne l’avez peut-être jamais vue.
Situé sur les quai parisiens, à quelques encablures seulement du Louvre et de la Samaritaine, le Cheval Blanc jouit déjà d’un emplacement assez exceptionnel mais parfois, même l’exceptionnel peut encore être surpassé. Ainsi, pour offrir à ses hôtes d’un soir, ou plus, une expérience hors du commun, l’hôtel a créé un bar éphémère sur son toit-terrasse en l’habillant simplement de verre. La première partie du Céleste est donc composée du bar d’un côté, et de quelques tables de l’autre, avec vue imprenable sur la Seine, la conciergerie et toute la Rive Gauche, jusqu’à la Tour Eiffel, que même les Parisiens continuent d’admirer avec bienveillance et fierté.
Mais si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’opportunité d’aller encore un peu plus loin dans cette création unique en prenant place dans « la bulle », puisque ce bar éphémère possède une véritable bulle de verre attenante à laquelle l’on accède par un petit couloir, en verre lui aussi. Composée de plaques de verre hexagonales, cette voûte de cristal permet de profiter, même en hiver de ce point de vue exceptionnel et déguster un cocktail, ou encore les créations culinaires du Chef Takuya Watanabe avec le ciel comme seul décor.
Du côté de la carte justement, le Chef nippon a réalisé des créations d’une rare finesse avec des gunkans et des temakis aux saveurs extraordinaires. Homard-mangue, caviar-noisette, avocat-truite, les assemblages sont exquis et raviront tous les palais, tout en se mariant parfaitement aux crus proposés par les sommeliers du Cheval Blanc avec notamment une impressionnante sélection de champagne millésimés. Et si ce sont les cocktails que vous préférez pour profiter des lumières de Paris, la carte dispose également de quelques mélanges aux noms évocateurs et délicieux : Ruby Whisky, Wasabi Sour, Mango Fizz, Goldfinger’s Drink ou Pineapple Enigma. En un mot, tous les ingrédients pour une soirée d’exception sont là. Ce mot, c’est Céleste.
Hôtel Cheval Blanc
Bar éphémère Céleste
Du 20 décembre 2023 au 31 mars 2024
(uniquement sur réservation)
8 quai du Louvre, 75001 Paris
PAR | AVNER PONCE