PORTRAIT PAR | ARTHUR MONTAIGNE
Présentatrice de plusieurs émissions sur BFM, Audrey Tcherkoff lance une toute nouvelle série de podcasts sur l’univers du luxe, « Le Supplément ». Très impliquée dans les ONG depuis plus d’une décennie, elle deviendra également fin mars le nouveau visage de la campagne du Sidaction, qui fête cette année ses 30 ans.
Ellen Von Unwerth, Emmanuel Perrotin, Jean Charles de Castelbajac, Sarah Lavoine, Cordelia de Castellane, Lorenz Bäumer, Nathalie Rykiel, Richard Orlinski, ces personnalités ont toutes en commun d’avoir participé au lancement du tout nouveau podcast d’Audrey Tcherkoff « Le Supplément ». Tous les 15 jours, ces hommes et femmes qui transforment, innovent et inventent répondent aux questions d’Audrey dans un lieu de leur choix, un endroit revêtant à leurs yeux une importance symbolique. Ces entretiens intimistes permettront ainsi au public de découvrir une autre facette de ces stars, qui confient leurs rêve, leur parcours ou encore leur manière de travailler et d’évoluer dans leurs différentes activités, qu’il s’agisse d’art, de mode, de joaillerie, etc.
Chaque jour, sur BFM TV, Audrey Tcherkoff décrypte l’actualité économique et chaque jeudi elle présente également un tout nouveau format, « Impact by Tchekoff » dans lequel elle met en avant les grands acteurs de la RSE, la responsabilité sociale des entreprises et leurs actions. Celle qui a longtemps œuvré aux côtés de Jacques Attali en tant que directrice générale de Positive Planet, mais a aussi évolué dans des milieux aussi divers que la Haute Couture ou la promotion de la culture des perles au Qatar, Audrey Tcherkoff est également présidente du Women’s Forum, que l’on appelle parfois le « Davos des Femmes » mais aussi de la semaine du cinéma positif à Cannes.
Femme d’action et de décisions, elle est en mouvement perpétuel et avec ses différentes émissions, s’impose petit à petit comme l’une des grandes intervieweuses de notre temps. Surtout, elle cherche toujours à donner du sens non seulement à ses activités, mais aussi dans la manière de présenter celles des personnalités qu’elle rencontre. En tant que magazine promouvant les personnalités d’exception et leurs créations, parfois uniques, Édition Permanente ne pouvait que saluer sa dernière initiative et souhaiter beaucoup de réussite au « Supplément ».