Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PAR | AVNER PONCE

7 Resorts exotiques

Et si le luxe ultime était tout simplement l’exceptionnel ? Trouver le resort parfait, loin de tout, ou presque, pour une découverte insoupçonnable, des paysages grandioses et des souvenirs inoubliables. La collection Relais & Châteaux propose ce type d’endroit et nous l’avons parcourue afin de vous livrer quelques pépites pour vos prochaines vacances.

Secret Bay (Portsmouth, Dominique)

Un joyau des Caraïbes

Située à mi-chemin de la Guadeloupe et de la Martinique, la Dominique est une île sauvage où la nature règne. Et juste à l’endroit où la forêt équatoriale est stoppée par les eaux turquoise de la Mer des Caraïbes, se trouve Secret Bay, avec ses six petites villas incroyables accrochées à la montagne. Piscines privatives face à la mer, terrasses ouvertes sur l’horizon, chaque maison offre un point de vue imprenable sur la baie, son nom invitant à l’évasion : Ylang Ylang, Ti-Fèy, Mapou ou Zabuco. Elles sont par ailleurs entièrement réalisées en bois, pour mieux se fondre dans la forêt environnante et donner parfois l’impression aux hôtes qu’ils résident au cœur de la canopée. C’est aussi le cas pour le restaurant, le Zing Zing, qui propose une cuisine gastronomique locale originale et contemporaine. Entre ciel et Terre. 

 

GGWG+6X5, Ross Blvd, Portsmouth, Dominique
+1 767 445 4444
www.secretbay.dm
GPS : 15°32’44’’ N, 61°28’21’’ E

Awasi Patagonia (Torres del Paine, Chili)

Au bout du monde

La Terre de feu, au sud du sous-continent américain, partagée entre Argentine et Chili, ne porte jamais son nom aussi bien qu’à l’automne. En cette saison magique, les arbres tournent au rouge dans la réserve naturelle de Torres del Paine et pour profiter du spectacle, le resort Awasi Patagonia vous propose 14 petites villas individuelles accrochées à flanc de colline. Derrière et autour d’elles, les arbres flamboyants. En face, la Cordillère des Andes qui dessine ses dernières flèches avant de sombrer dans l’océan. Le design des chambres passe du moderne au typique, avec des meubles aux dessins géométriques mais aussi des peaux de vaches au sol et des luminaires en branches d’arbre. Dans ces cocons de douceur, vous pourrez admirer les neiges éternelles des montagnes chiliennes. C’est la dernière étape avant la fin de la Terre, un endroit que l’on ne visite qu’une fois dans une vie et dont on se souvient à jamais.  

 

Estancia Tercera Barranca, Torres del Paine, Magallanes y la Antártica Chilena, Chili
+56 2 2233 9641
www.awasi.com
GPS : 50°54’41’’ S, 72°38’28’’ O

Morukuru Family Madiwke (Réserve de chasse Madikwe, Afrique du Sud)

Afrique authentique

Des lions, des hyènes, des antilopes, ce n’est pas le Roi Lion, mais la Réserve Madikwe, en Afrique du Sud, à quatre heures de route de Johannesburg. Depuis trente ans, des espèces protégées y ont été délocalisées pour vivre paisiblement, enfin pour la plupart, car certaines y conservent leurs prédateurs. C’est le lieu idéal pour découvrir la magnificence de la faune africaine tout au long de l’année, et les trois villas de la Famille Morukuru sont là pour vous accueillir et vous offrir un voyage inoubliable. Animaux le jour, ambiance africaine et feu de camp le soir pour admirer le soleil descendre sur la savane, le dépaysement est total. Mais si vous préférez la piscine, ne vous inquiétez pas, les crocodiles sont comme les cabanes du resort, en bois.   

 

Middlepoort Farm KP93 Portion 1 – 5 Madikwe Game Reserve, 2874, Afrique du Sud
+27 11 615 4303
www.morukuru.com
GPS : 24°47’02’’ S, 26°26’34’’ E

Suján, The Serai (Jaisalmer, Inde)

Sur les traces du tigre

Au sud-ouest de New Delhi, le Rajasthan cache de nombreuses merveilles et notamment un splendide désert, le Grand Thar. Pour le découvrir, faites escale à son orée, dans le superbe hôtel The Serai de la chaîne Suján, qui compte deux autres établissements dans la région, tous membres de Relais & Châteaux. Dans ce splendide resort ce sont des « tentes » luxueuses qui vous attendent avec, en leur centre, une somptueuse et rafraîchissante piscine, sans oublier un spa et, évidemment car nous sommes en Inde, une tente dédiée au yoga. Tous les plats du restaurant sont préparés à partir de produits locaux, ce qui vous garantira un dépaysement total au moment de passer à table, sous la tente là encore, ou bien ailleurs sur le site, selon votre convenance. The Serai est synonyme de liberté, mais aussi de volupté. Il est la quintessence de la magie de l’Inde. Attention, The Serai n’est pas ouvert toute l’année, mais du 15 septembre au 31 mars uniquement.  

 

Bherwa, Rajasthan 345001, Inde
+91 11 4617 2700
www.thesujanlife.com
GPS : 26°55’57’’ N, 71°216’26’’ E

 

Eliamos Villas Hotel & Spa (Kefalonia, Grèce)

Perle ionienne

Sur l’île grecque de Céphalonie, la plus grande des Îles Ioniennes, l’hôtel Eliamos offre un luxe discret dans un écrin de verdure rafraîchissant. Découpé en douze villas, qui font toutes face à la mer, ce resort cachant également un superbe spa est un véritable temple de bien-être et de sérénité. Dans le décor, c’est le bois apaisant qui domine, même si les sols en dalles et béton seront les bienvenus pour contrebalancer la chaleur de cette île de l’ouest de la Grèce. Vacances reposantes au bord de l’eau, exotisme de l’extrémité de l’Europe, bien-être holistique, vous trouverez ce que vous cherchez à Eliamos et, si vous avez un peu de chance, vous verrez peut-être les bébés tortues rejoindre l’eau après leur éclosion sur les plages.   

 

Spartià 281 00, Grèce
+30 2671 171100
www.eliamos.com
GPS : 38°05’45’’ N, 20°33’26’’ E

Royal Chundu River Lodge (Katambora, Zambie)

Le Zambèze comme voisin

On ne vient pas en Zambie sans aller découvrir les chutes Victoria, où le fleuve Zambèze se précipite dans le vide pour continuer sa course au Zimbawe voisin. Et l’on ne va pas aux chutes sans passer par le Royal Chundu River, dans l’un de ses « lodges » situés au bord du fleuve. Depuis la terrasse, ou les chambres, la vue est imprenable sur le Zambèze, fleuve gigantesque et omniprésent. Mélange de décoration moderne et de touches traditionnelles, le Royal Chundu est à l’image des chutes majestueuses, symbole de l’Afrique, mais portant le nom d’une souveraine britannique. Dans la langue zambienne, le nom de l’hôtel signifie « point de rencontre du chef » et se montre définitivement à la hauteur des espérances. 

 

Plot 9003, Nakatindi Road, Katambora, Zambie
+260 213 327 060
www.royalchundu.com
GPS : 17°50’37’’ S, 25°24’53’’ E

White Sand Luxury Villas & Spa (Paje, Tanzanie)

Une plage magique

Le nom de ce resort invite immédiatement au rêve : sable blanc. Et la promesse est tenue lorsque l’on débarque sur Zanzibar, l’île paradisiaque située au large de la Tanzanie. C’est encore un peu l’Afrique, mais lorsque l’on regarde à l’horizon, c’est l’Océan Indien qui s’offre à nous depuis les terrasses ombragées des villas du White Sand. Ici aussi, les « chambres » sont entièrement réalisées en bois et se fondent dans un décor de carte postale, entre végétation forestière et palmiers monumentaux. Chaque villa dispose par ailleurs de sa propre piscine, mais la plage est tellement belle qu’elle vous fera oublier que vous pouvez vous baigner au saut du lit. L’espace y est roi, avec des chambres de 500 m2 au minimum. Pour la détente, le spa et le bar à champagne avec rooftop répondent présent et, si ce sont les sports nautiques qui vous font vibrer, il n’y a pas meilleur spot pour le kite-surf.  

 

Paje Beach, Paje, Tanzanie
+255 776 263 451
www.whitesandsvillas.com
GPS : 6°16’54’’ S, 39°32’15’’ E

 PAR | AVNER PONCE

PAR | AVNER PONCE